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The Sound Of AFESH

Lancement du nouveau site internet!

Bienvenue sur le nouveau site web de l’AFESH et bonne rentrée d’automne 2017!

Voici un petit aperçu des différentes fonctionnalités de notre merveilleux nouveau site :

1) Une section « Calendriers » avec l’horaire d’ouverture de notre bureau et un aperçu des différents événements qui touchent de près ou de loin à l’AFESH. Ce dernier calendrier est d’ailleurs interactif ; il est lié à un google agenda. Donc, si vous faites parti-e-s d’un groupe qui partagent des affinités avec l’AFESH ou si vous un membre élu d’une de ses associations étudiantes modulaires, vous pouvez écrire à notre adresse courriel pour recevoir les permissions nécessaires pour y afficher vos événements. Nous pensons que cet outil a le potentiel d’éviter les nombreux conflits d’horaire qui caractérisent notre communauté tout le moins bien vivante et encourageons ainsi son utilisation autant que possible. D’autant plus qu’il s’agît d’un type de visibilité non-négligeable!

2) Un bottin des associations modulaires de l’AFESH. Dans celui-ci, vous pouvez trouver les coordonnées de vos associations modulaires respectives. D’ailleurs, comme les changements sont assez fréquents au niveau associatif étudiant, nous invitons les membres élus de ces dites associations à nous écrire si jamais il y a changement quant aux coordonnées affichées dans cette section.

3) Un bottin des cafés étudiants autogérés que l’AFESH-UQAM supporte et adore! Vous pouvez y trouver leurs coordonnées et notamment un lien vers leur page Facebook (nous vous encourageons fortement à leur donner une mention J’aime!).

4)Une section « ASEQ » (dans l’onglet « Bottin ») avec un lien vers leur site web pour vous informer sur l’assurance collective offerte par l’AFESH.

5) Une section « Documents » avec les procès-verbaux de nos conseils exécutifs, plénières inter-modulaire et assemblées générales, notre cahier des revendications, nos prévisions budgétaires, notre charte, notre régie interne et finalement, tout nos formulaires. Bref, absolument tout vous est disponible et transparent pour vous permettre de bien comprendre le fonctionnement interne de notre asso!
En passant, la section « Formulaires » est particulièrement importante pour les groupes désirant demander du financement à l’AFESH. Depuis, l’automne 2016, notre association s’est dotée d’une politique portant sur les dons en assemblée générale qui stipule que toute demande doit être acheminée par formulaire au bureau de l’AFESH dans les 5 JOURS OUVRABLES avant une assemblée pour qu’elle puisse être traitée à celle-ci. Également, une demande de don pour une activité ne peut être faite simultanément à la plénière inter-modulaire (le don étant considéré sous le terme subvention à ce moment) et l’assemblée.

6) Enfin, le reste des sections vous expliquent en détail les différents principes et fonctionnements de l’association, sommes toutes assez similaires dans leur ensemble à d’autres associations étudiantes québécoises.

Voilà! Nous espérons vous avoir quelque peu charmé avec ce nouveau site, et espérons qu’il saura être utilisé à bon escient. Nous vous souhaitons une excellente rentrée 2017-2018, chères et chers afeshien-ne-s!

 

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